Subvention FEDER

 
Description détaillée du projet /

La Maison CAFFET a subi en 2018 un grave incident ravageant l’intégralité de son site de production et confection à Pont Sainte Marie. Cet événement nous oblige à nous réorganiser et revoir nos process de fabrication en modernisant notre outil de production.

 

Objectifs recherchés /

Notre clientèle est en demande perpétuelle de nouveautés, et est très attentive à la qualité des produits proposés par la Maison CAFFET. Nous sommes dans l’obligation de réfléchir à un outil polyvalent répondant aux exigences de notre clientèle mais également de notre métier.  Le nouvel espace dédié étant peu propice à l’achat de nombreuses machines nous avons dû penser à un seul et unique outil permettant de répondre à nos besoins.

 

Principales actions présentées /

Nous investissons dans une ligne de fabrication polyvalente de biscuits.

 

Résumé du projet pour publication officielle /

Il s’agit d’une ligne de confection de biscuits. Cet outil permet de dresser différentes préparations pâtissières de types : biscuits etc. Jusqu’à l’emballage final pour mise à la vente. Elle est composée de 3 machines assemblées entre elles, de différents fabricants et programmée par une société française d’ingénierie pour son fonctionnement global.

 

En quoi le projet contribue-t-il aux objectifs du programme (priorités stratégiques et opérationnelles du programme...)? /

Le projet contribue à honorer les demandes diverses de nos clients, nous devons répondre avec un outil de production moderne, où les dernières technologies seront utilisées dans notre process de fabrication. Il s'agit d'un outil polyvalent et agile permettant une rapidité d’exécution dans une rigueur alimentaire et industrielle.

 

Résultats escomptés (cible visée...) /

Nous observons une forte demande à l'export de nos produits, nous souhaitons développer l'export et répondre à ces nouveaux marchés. Pour ce faire, nous sommes contraints de disposer d'un équipement dont la qualité de fabrication doit être irréprochable et dont la vélocité doit correspondre aux critères du marché actuel.

 

Montant de la subvention : 96 397,00 €

Montant total investissement : 1 927 939,00 €